Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Trophée Mer Montagne : Pascal Ollivier et Christopher Pratt imbattables sur le Mont-Joly à Saint-Gervais-les-Bains - Ski / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #7374 Publié le 02/02/11 | Vues : 686

Trophée Mer Montagne : Pascal Ollivier et Christopher Pratt imbattables sur le Mont-Joly à Saint-Gervais-les-Bains / Ski

Saint-Gervais-les-Bains (Haute-Savoie).

- Energie et détermination indispensables pour l'épreuve de rando-alpinisme
- des bizuths qui en redemandent
- après le patinage, le curling, le derby, le quizz environnement, place au ski mercredi 02 février 2011







Dans le feu de l'action pour la première épreuve
Ils ont à peine eu le temps de s'acclimater ... Les concurrents prenaient le départ à 9h30 pour une ascension de 1200 mètres à partir de Saint-Nicolas de Véroce pour le sommet du Mont-Joly. Après 2 heures et 45 minutes, Pascal Ollivier et Christopher Pratt pointaient en tête mais l'épreuve n'était pas terminée. Après un temps de repos obligatoire de 10 minutes, il s'agissait de redescendre en hors-piste jusqu'à la ligne d'arrivée. Pascal et Christopher conservaient un peu de leur avance sur leurs poursuivants et néanmoins très bons skieurs, Julie Duvillard et Franck Cammas. Certains duos ne parvenaient pas jusqu'au sommet, d'autres le faisaient à leur mesure et bouclaient l'épreuve en 4 heures et 25 minutes.



Patinage, curling, derby et quizz environnement
Le prologue qui se déroulait le lundi 31 janvier 2011 réservait quelques surprises aux concurrents. Sur la patinoire de Saint-Gervais, ils devaient enchainer trois boucles en patinage puis une épreuve de curling. Certains montraient beaucoup de dextérité, à l'image de Steve Ravussin, d'autres avaient plus de difficultés et pouvaient remercier les enfants qui les accompagnaient de donner des points à leur équipe !

Le derby, le mardi 01 février 2011 après-midi, n'a laissé place à aucune surprise, puisque le spécialiste du kilomètre lancé, Pascal Budin, ne laissait à personne d'autre que lui le privilège de franchir la ligne d'arrivée en tête.

Actuellement, place à une épreuve physique plus calme mais qui fait appel à la vicacité d'esprit et aux connaissances des concurrents et des enfants, dans un quizz sur le développement durable.

Des vainqueurs et des bizuths enchantés

Christopher Pratt, vainqueur de la rando alpinisme avec Pascal Ollivier :"Ce n'était pas facile mais avec Pascal nous avions le même rythme à la montée. Petit à petit nous nous sommes retrouvés devant et nous avons pu tenir un rythme correct sans être dans le rouge. Arrivés en haut avec un peu d'avance, ça nous a permis de gérer la descente avec Franck et Julie, très proches ! Mais j'avais des crampes aux cuisses à l'arrivée ..."

Ils découvrent le Trophée, parfois même le ski de randonnée, impressions à chaud :
Paul Meilhat :"La montée était hyper sympa. Je n'avais jamais fait de ski de randonnée. J'ai eu du mal techniquement, la neige était parfois glacée. Heureusement, mon co-équipier, Franck, m'a bien conseillé. J'ai aussi fait l'erreur de partir un peu vite, j'ai eu un coup de mou après une heure mais nous avons réussi à bien finir. La descente ? J'étais plus à l'aise ! Très sympa, j'en referai."

Nicolas Bérenger :"C'est une vraie découverte le ski avec des peaux. J'ai terminé seul. J'ai tout appris et découvert tout seul. A chaque CP, les guides me donnaient des tuyaux. J'étais dans une ambiance Vendée Globe, il faut arriver jusqu'au bout, je suis content, j'y suis arrivé. Mais je suis déçu de ne pas avoir pu m'exprimer sportivement !"

Pascal Ollivier : "C'est génial, on échange, c'est très enrichissant et on rigole aussi !"

Soirée Groupama
Franck Cammas a pris l'habitude de préparer son équipage en montagne avant leurs départs en mer. le mardi soir, le 01 février 2011, il présente quelques images de leurs préparations, du Trophée Jules Verne, de la Route du Rhum et de leur préparation à la prochaine Volvo Ocean Race. Animée par le journaliste Laurent Bignolas, elle se déroule de 19h à 20h pour les habitants de la commune, en présence du Directeur Général Groupama Rhône Alpes - Auvergne, Jacques Depeyre.

Place au ski !
Le mercredi 02 février 2011, c'est la journée des enfants et du ski. Les 60 concurrents enchaînent les épreuves de slalom, de géant et de biathlon sur les stades de la Crête, du Mont-Joux et sur la commune de Saint-Nicolas de Véroce.

Plus d'informations sur la XXème édition pour le Trophée Mer Montagne


Saint-Gervais-les-Bains, 74


En savoir plus
Partager :
Facebook