Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Trophée Mer Montagne 2011 à Saint-Gervais les bains - Ski / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #7374 Publié le 08/12/10 | Vues : 304

Trophée Mer Montagne 2011 à Saint-Gervais les bains / Ski

Evènement passé.

Du 31 janvier au 3 février 2011 à Saint-Gervais les bains (74).

Saint-Gervais Mont-Blanc accueille pour la seconde fois le Trophée Mer Montagne créé par Eric Loizeau. Point de départ naturel des expéditions, la station offre aux participants un espace de jeu sensationnel. C'est dans ce cadre éblouissant que le Trophée Mer Montagne fête son 20ème anniversaire et reçoit, comme chaque année, de grands noms de la voile et de la montagne. Rendez-vous hivernal incontournable, le Trophée Mer Montagne 2011 promet d'assurer un beau spectacle !



Trophée Mer Montagne : un concept original
Le principe est simple : réunir navigateurs, montagnards et jeunes sportifs locaux pendant 4 jours de compétition. L'esprit bon enfant et amical est prédominant même si la compétition ne se fait pas oublier ! Le Trophée Mer Montagne fête sa 20ème édition mais les sportifs restent fidèles et chaque année de nombreux « bizuths » se lancent dans l'aventure. Véritable défi pour les concurrents, le Trophée Mer Montagne est devenu, grâce à un concept original et une organisation irréprochable, un événement apprécié.

Même si le ski reste l'épreuve phare du Trophée, cette année, une nouveauté s'est glissée dans le programme : un parcours de slalom parallèle est proposé aux participants. Petite particularité tout de même, un membre de chaque équipe skie en aveugle et pour prouver que ce sport est accessible à tous, c'est un team de non-voyants qui ouvre le bal.

Saint-Gervais Mont-Blanc, un domaine skiable exceptionnel
Commune de Haute Savoie, Saint-Gervais Mont-Blanc se situe au pied du plus haut sommet d'Europe. Nature grandiose, panorama à couper le souffle, vaste domaine skiable, Saint-Gervais Mont-Blanc réunit tous les atouts d'une grande station de montagne. En 2011, et pour la seconde fois, la station ouvre ses pistes aux concurrents du Trophée Mer Montagne. Une association peu surprenante aux yeux de l'organisateur, Eric Loizeau : " La dimension environnementale de l'événement est importante cette année. Saint-Gervais Mont-Blanc est une station proche de la nature, elle se bat pour la protection et la conservation de son domaine. Nous partageons ces convictions et sommes donc ravis de revenir !"

Un plateau sportif alléchant
Bien que le Trophée Mer Montagne soit avant tout un moment de rencontre, d'échange et de sportivité, c'est le bâton entre les dents que les concurrents attaquent cette 20ème édition. Les équipes, constituées d'un navigateur, d'un montagnard et d'un jeune du ski club de la station, s'affrontent pendant 4 jours sur différentes épreuves au coeur d'un domaine skiable hors normes !

Le plateau sportif fait d'ores et déjà saliver. De grands noms de la voile et de la montagne sont présents pour relever le défi du Trophée Mer Montagne. Venus de tous horizons nautiques ou montagnards, les participants savent mettre en avant leurs qualités sportives respectives. Côté marins, Philippe Monnet, Romain Attanasio, Yvan Bourgnon, Franck Cammas, Samantha Davies, Fabien Delahaye, Lionel Lemonchois, Yves le Blevec, entre autres, sont de la partie ! Côté montagnards, de grands noms également : Karine Baillet, Stéphane Brosse, Pascal Budin, Nina Caprez, Julie Duvillard, Michel Fauquet ou encore Philippe Goitschel, Christine Janin, Carole Montillet...

Le mot de l'organisateur, Eric Loizeau : Programme du Trophée Mer Montagne - du 31 janvier au 3 février 2011 : « Le Trophée Mer Montagne est un événement pérenne. Les concurrents fidèles reviennent et chaque année, nous avons de nouveaux participants. Pour cette 20ème édition, nous attendons plus de 16 équipes ! C'est une opération sympa à organiser. Faire se rencontrer les marins et les montagnards, c'est exceptionnel et utile ! Depuis sa participation au Trophée, Franck Cammas a intégré un stage montagne à son programme d'entraînement ... »

* Lundi 31 janvier
accueil concurrents
Tirage au sort et prologue

* Mardi 1er février
SP1 ski alpinisme
déjeuner pistes
SP2 Derby
SP3 environnement
soirée Groupama avec buffet

* Mercredi 2 février
SP 4 et 5 descente Slalom
déjeuner altitude
SP6 ski de fond
SP7 sky Race
descente aux Flambeaux

* Jeudi 3 février
SP8 transstation
SP9 Blind Slalom
Remise des prix


Saint-Gervais les bains, 74


En savoir plus
Partager :
Facebook