Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La Transjurassienne : le plus grand événement de ski de fond de France ! 2012 - Ski / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #10412 Publié le 23/01/12 | Vues : 1129

La Transjurassienne : le plus grand événement de ski de fond de France ! 2012

Evènement passé.

Du 11 au 12 février 2012 ( ).

La Transjurassienne constitue depuis plus de 30 ans le plus grand événement du ski français : 7 000 fondus se mesurent chaque année pendant 2 jours sur l’un des 5 parcours, dont le légendaire 76 km entre Lamoura et Mouthe traversant le Jura et le Doubs, avec une petite incursion en Suisse voisine. La Transjurassienne est aussi la seule étape française de la Worldloppet, challenge mondial des épreuves longue distance, et réunit ainsi des concurrents de 27 nationalités pour un spectacle hors du commun !




Les 11 et 12 février 2012, tous ces passionnés, 1 000 bénévoles investis et 40 000 spectateurs déchaînés partageront ainsi la même affinité... avec le sport (sans la passion viscérale que tous portent au ski nordique, pas de Transjurassienne.), avec la distance (76 km, la deuxième au monde derrière la Vasaloppet suédoise (90 km), ça représente en effet un défi mythique pour tout fondeur), avec le décor (participer à la Transjurassienne est toujours l’occasion de communier avec ces grandioses paysages des Montagnes du Jura...) et avec l’ambiance : le seul stimulant vraiment efficace sur la course, c’est la clameur populaire. « L’esprit Transju’ », ce n’est pas du boniment !



En savoir plus
Partager :
Facebook