Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Ski de randonnée en Oisans 2010-2011 - Ski / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #10174 Publié le 04/02/11 | Vues : 134

Ski de randonnée en Oisans 2010-2011

Evènement passé.

Du 1er décembre 2010 au 30 mai 2011 ( ).

Avec sa diversité géographique particulière, l’Oisans offre des itinéraires variés pour pratiquer le ski de randonnée dès les premières neiges, sur les zones de plateaux, jusqu’à mi-mai début juin, en altitude. Au nord, mitoyen avec la Savoie, un ensemble de montagnes et petits massifs comme Belledonne, les 7 Laux, les Grandes Rousses, Emparis, le Galibier offrent un relief plutôt doux avec des sommets culminants entre 3 000 et 3 500m, propices aux randos faciles.


Au sud, le massif des Ecrins (4 102m), entaillé par deux hautes vallées, la Romanche et le Vénéon, permet notamment de réaliser de très belles courses en altitude.

En Oisans, vous pourrez pratiquer toutes les formes de ski de randonnée : L’initiation se pratique dans les reliefs doux : plateau d’Emparis, vallon de l’Alpe, de Villard d’Arène, du Chatelleret, des Etages ou de la Pilatte. Des sommets ou cols plus ou moins difficiles sont accessibles en ski de randonnée : le Combeynot, le Goléon, la Meije Orientale, la Grande Ruine, les Agneaux, les Ecrins, le col du Pavé, les Fétoules, les Rouies, le col des Avalanches, le Gioberney, le glacier de la Pilat.


En savoir plus
Partager :
Facebook