Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les montagnes françaises, leaders mondiales du ski ! - Ski / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #23953 Publié le 10/09/12 | Vues : 88

Les montagnes françaises, leaders mondiales du ski !


C'est officiel, l'hiver dernier la France a pris la première place du classement mondial des destinations de ski, dans un contexte économique néanmoins difficile. Avec 55 millions (+3%) de journées-skieur vendues, la France est en 2012 la première destination mondiale du ski, devant les Etats-Unis (51 millions, -16%) et l’Autriche (50 millions, -2%).




Téléchargez le guide des stations


La France avait déjà été leader mondiale en 2008/2009 avec à l’époque 58 millions de journées skieurs. Malgré un léger recul de la fréquentation, on note que ski reste la motivation première des vacanciers pour venir en montagne, qualité des services et de l'accueil de l'ensemble des acteurs économiques de la montagne participent aussi à cet attrait. Autre facteur de réussite, les différentes offres de commercialisation et de promotion réalisées par les entreprises des Domaines Skiables de France. Analyse à lire dans le Dossier de Presse, par Gilbert Blanc-Tailleur, président de France Montagnes et Pierre Lestas, président des Domaines Skiables de France. Avec la préparation d'un nouvel hiver, France Montagnes vous propose de découvrir dans ce même dossier : les actualités du Syndicat des Moniteurs du Ski Français, les nouveautés dans la pratique des activités nordique, les grands rendez-vous internationaux du ski en France, et une sélection des tendances en stations sur l'ensemble des massifs français pour se faire une idée de ce qui attend le grand public cet hiver!

Enfin, une date à noter dans les agendas : le 20 janvier 2013, la Fête du ski et de la Neige. France Montagnes reconduit pour la deuxième année cette opération festive en stations. Sur l'ensemble des massifs, toutes les stations se mobilisent pour offrir le meilleur de la glisse au grand public, animations, activités découverte, initiations, gratuités...objectif : faire aimer la neige au plus grand nombre, lancer des vocations et promouvoir le plaisir des vacances en montagne. Une expérience à vivre.



En savoir plus
Partager :
Facebook