Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Mont Dore GDT Cup : Gauthier de Tessières Ski & Gliss Festival 2012 - Ski / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

Mont Dore GDT Cup : Gauthier de Tessières Ski & Gliss Festival 2012

Evènement passé.

Du 22 au 24 décembre 2012 au Mont-Dore (63).

La seconde édition de la Mont Dore GDT Cup se tiendra les 22, 23 et 24 décembre 2012. Gauthier de Tessières et le Mont Dore invitent les jeunes skieurs de 7 à 14 ans à venir concourir lors de cet événement sportif et festif. Un emploi du temps chargé pour le champion du monde de ski qui a très bien débuté sa saison 2012-13 avec une 7ème place au Slalom Géant de Sölden et une 8ème place au Super-G de Beaver Creek !




Sur les traces d'un champion
« C’est suite à la victoire de Gauthier de Tessières en 2011 aux Championnats de France de Ski qui se déroulaient au Mont-Dore que l’idée a germé de créer un évènement sportif et ludique à destination des jeunes sur les terres natales de Gauthier », témoigne Luc Stelly, directeur de l’Office de Tourisme du Massif du Sancy. L’occasion pour les jeunes talents du ski français de venir s’illustrer aux côtés d’un champion du monde de ski, Gauthier de Tessières, qui proposera aux enfants de venir s’entrainer avec lui la veille de la course ! Un événement auquel Gauthier de Tessières tient particulièrement puisqu’il a lui-même débuté sa carrière de haut niveau grâce au Coq d’Or, compétition destinée aux jeunes skieurs talentueux : « Ma carrière a été lancée par une victoire en 1994 au Coq d’Or, chaque année je retourne assister à cette course. J’ai eu la chance de gagner la première édition à l’Alpe d’Huez et donc d’être détecté par l’ESF et la FFS. Effectivement, l’esprit est le même : offrir aux jeunes talents l’occasion de s’illustrer. »

Noël avant l'heure !
Organisée juste avant noël, la Mont Dore GDT Cup sera aussi une grande fête lors de laquelle les enfants recevront de nombreux cadeaux (skis Head, bâtons Leki, masques Bollé…), et des animations telles que la course des garçons de café « Auvergnat cola », un Eco Quizz avec Mountain Riders ou encore un slalom en luge, seront organisées.
« Gauthier a souhaité donner à cette seconde édition un aspect festif et magique que l’on connait au moment de Noël. Ainsi l’idée a été de doter la course de nombreux cadeaux grâce aux partenaires, voire de lots originaux : les vainqueurs vont gagner leur poids en Auvergnat Colas ! Nous avons aussi ajouté des aspects festifs avec un après-midi ludique pour tous, et une soirée disco-glace. Nous souhaitons que cela devienne un vrai rendez-vous de ski et glisse chaque année au moment de Noël », nous livre Luc Stelly.

Téléchargez le dossier sur Gauthier de Tessières Ski & Gliss Festival


Au programme...
*Samedi 22/12
Entrainement avec Gauthier de Tessières

*Dimanche 23/12
Matinée : Course
Deux parcours : un pour les plus jeunes, l’autre pour les plus âgés

*Après-midi : Sur l’espace du ludo glyss et à proximité, différents jeux et animations seront installés

*Course des garçons de café Auvergnat cola
Eco Quizz avec Mountain Riders
Slalom luges
Fin d’après-midi (17h00) : remise des prix

*Soirée : Disco glace
Soirée à la patinoire ouverte aux compétiteurs et public (gratuit pour tous)

*Lundi 24/12
Journée de repli pour course en cas de mauvais temps



Le Mont-Dore (63)

Commenter

Partager :
Facebook
Commentez Mont Dore GDT Cup : Gauthier de Tessières Ski & Gliss Festival
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.