Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Méribel a ouvert son domaine skiable, porte d'entrée centrale des 3 Vallées à Les Allues - Ski / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

Méribel a ouvert son domaine skiable, porte d'entrée centrale des 3 Vallées à Les Allues

Les Allues (Savoie).

Méribel vient d’ouvrir son domaine skiable, porte d’accès centrale des 3 Vallées, le plus Grand domaine skiable au monde.



crédit OT Meribel/JMTORK

Parisiens, Bordelais, Montpelliérains, Lyonnais, ils sont venus de toute la France pour faire leurs premières traces à Méribel-Mottaret
En cette première journée, après le mètre de neige accumulé en altitude, le domaine était encore en cours de sécurisation lorsque les premiers skieurs se sont présentés aux portes de l'office de Méribel-Mottaret dès 8h30.

Dans une ambiance chaleureuse et exaltante les skieurs ont pris le petit déjeuner offert par la station, sous les derniers flocons de la nuit.
Les cent premiers d'entre eux se sont vus offrir leur forfait journée!
Comme ce parisien, premier titulaire du fameux sésame, qui exultait : "j'ai roulé toute la nuit, je voulais à tout prix profiter de cette première neige. Je connais bien la station, j'ai guetté la météo toute la semaine, je ne voulais pas rater cela, j’ai hâte de skier".

2ème chance: Un week-end VIP à gagner.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, tous les skieurs qui auront dévalé les pentes des 3 Vallées, pourront déposer leur forfait du 8 ou du 9 décembre dans une urne prévue à cet effet et ainsi participeront le dimanche soir à un tirage au sort pour gagner un we VIP pour 2 personnes (le week-end suivant). A gagner : un séjour du vendredi 14 et samedi 15 décembre 2012, en hôtel 3*, chambre double et petit déjeuner + forfait 3 Vallées 2 jours + invitation au diner des Micros d'Or en présence de nombreuses personnalités + 1 entrée au Spa du Parc Olympique.
Le tirage au sort sera effectué par Jean-Luc Reichmann le dimanche à 17h à l'Office de Tourisme de Méribel-Mottaret.

Des investissements exceptionnels pour le bien-être des skieurs.
Avec plus de 40 millions d'investissements engagés cette année dans les remontées mécaniques Méribel a renforcé de manière inédite et significative l'accueil sur son domaine skiable avec notamment :
- Nouvelle Télécabine de 10 places des Plattières qui offre un débit augmenté de 40% (2800 pers/heure) et transporte les skieurs en un temps record de 9 mn au sommet des Plattières.
- Saulire Express, 12 mn entre le centre station (Chaudanne 1 450 m) et le sommet de la Saulire à 2 738 m.
Ces investissements uniques dans les Alpes cet hiver apporteront un confort et une rapidité d'accès aux pistes des 3 Vallées très appréciés par les skieurs.

Méribel, station mythique à découvrir côté coulisses.
Méribel, station située au coeur du domaine des 3 Vallées vient de passer deux mois à préparer l'arrivée des premiers skieurs et des vacanciers. Les hébergeurs et restaurateurs règlent les derniers détails, les remontées mécaniques ont été testées et sont opérationnelles depuis 15 jours dans l'attente des premiers flocons. Les pistes ont été travaillées et certaines remodelées, particulièrement celle qui sera le théâtre de la Coupe du Monde de Ski Alpin Dames les 23 et 24 février 2013.

DC AREA 43, l'un des meilleurs snowparks Français
C'est le snowpark référence en France, accessible à tous les niveaux des débutants aux experts, le DC AREA 43 est à la hauteur de sa réputation. Avec son enneigement garanti, deux engins de damage qui assurent chaque nuit son entretien, le DC AREA 43 comprend de très nombreux modules destinés à tous les publics. Designé avec des sauts, un boardercross, un half-pipe expert de 22 pieds répondant aux normes internationales, le snowpark est fréquenté par de nombreux champions.

Et pour les jeunes freetyleurs toujours connectés, le DC AREA 43 est équipé d’un système liveparc qui permet d’être filmé et de récupérer directement et gratuitement la vidéo sur Internet. Lors de la dernière saison, 825.000 personnes l’ont fréquenté et plus de 2,3 millions de vues ont eu lieu sur son site Internet.



Les Allues (73)

Partager :
Facebook