Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'itinéraire hors-piste du Monal à Sainte-Foy-Tarentaise - Ski / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6939 Publié le 27/03/12 | Vues : 219

L'itinéraire hors-piste du Monal à Sainte-Foy-Tarentaise / Ski

Sainte-Foy-Tarentaise (Savoie).

Dans le silence de la montagne, voici un parcours ski hors-piste accessible et magnifique. Le hameau du Monal, secret bien gardé de Sainte Foy, se mérite et se cache. La balade commence au sommet de la station, sur un versant adjacent ou la neige devient vierge.




Les skis plongent dans la poudreuse et les paysages défilent, grandioses. Dans les combes du vallon du Clou, on croise quelques maisons comme endormies avant la traversée de vastes étendues blanches et sauvages. Puis, soudain, au détour d'une forêt de mélèzes parfumés, le Monal se révèle, paisible, en balcon face aux glaciers du Mont Pourri.

Ici, le temps semble s'être arrêté. Le hameau classé, aux authentiques chalets montagnards deux fois centenaires, est le symbole d'une Savoie authentique. Un petit bijou orné de vieilles pierres, presque précieuses. Un dernier regard sur la pittoresque chapelle Sainte Clair, il est déjà l'heure de repartir. Mieux vaut avoir repris des forces, il faut s'attendre à négocier quelques « poussées de bâtons » pour rallier la station !

*Pour la pratique du hors-piste et du ski de randonnée, il est fortement conseillé d'être accompagné par un guide de montagne ou un moniteur diplômé. L'ESF Sainte Foy propose des sorties en initiation ou plus sportives.






Sainte-Foy-Tarentaise (73)

En savoir plus
Partager :
Facebook