Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'Alpe d'Huez : l'émotion au zénith cet hiver - Ski / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #10203 Publié le 01/10/12 | Vues : 177

L'Alpe d'Huez : l'émotion au zénith cet hiver / Ski

L'Alpe d'Huez (Isère).

Alpe d’Huez grand domaine Ski, blotti au coeur des Alpes, est l’un des plus grands espaces skiables d’Europe, relié aux stations de l’Alpe d’Huez, Auris-en-Oisans, Vaujany, Oz-en-Oisans, Villard Reculas et aux villages de La Garde et du Freney d’Oisans.




Son sommet, le Pic Blanc, culmine à 3330m et offre le plus beau panorama des Alpes, classé 3 étoiles au guide Michelin : un spectacle permanent sur le Parc National des Ecrins et ses sommets prestigieux, le Rateau, la Muzelle, les Aiguilles d’Arves, la chaîne de Belledonne, le Mont Blanc... Son domaine d’altitude, le glacier de Sarenne, est le point de départ de descentes mythiques avec notamment la piste la plus longue du monde, la Sarenne et ses 16 km ou le Tunnel, itinéraire insolite traversant la montagne pour déboucher sur l’un des murs les plus raides du ski français... Perchée sur un plateau exposé plein Sud à 1860m d’altitude, la station de l’Alpe d’Huez, bien nommée « l’île au soleil » bénéficie d’un ensoleillement généreux avec une moyenne de 300 jours de soleil par an. Grâce à son cadre naturel, la performance de ses infrastructures et la variété des activités proposées, cette station familiale attire sportifs de haut niveau et compétiteurs. L’agenda le prouve avec notamment le SFR Tour, la Coupe de France et la Coupe d’Europe de Skicross, le Ski Open Coq d’Or, et en clôture de saison, le célèbre Challenge des Moniteurs ESF.

Téléchargez le dossier sur L Alpe d Huez



En savoir plus
Partager :
Facebook