Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L’ABTOF choisit la montagne française pour fêter ses 20 ans ! à Les Arcs - Ski / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #23284 Publié le 27/04/12 | Vues : 179

L’ABTOF choisit la montagne française pour fêter ses 20 ans ! à Les Arcs / Ski

Les Arcs (Var).

Tous les ans, l’association des Tours Opérateurs Britanniques programmant la France organise son Congrès annuel en France. Alors que la montagne française fête les 20 ans des JO d’Albertville, l’ABTOF choisit la station des ARCS sur le site d’ARC 1950 Le Village, comme lieu d’accueil de son 20ème anniversaire, du 22 au 25 avril 2012. C’est la première fois que le Congrès se déroule en montagne.


Le marché britannique étant le 2nd marché émetteur pour la montagne française, avec 300 000 skieurs sur l’hiver 2010/2011 (source étude Crystal 2010/2011), soit 44% de la clientèle étrangère, France Montagnes avec ses 23 stations partenaires, et Savoie Mont-Blanc Tourisme se sont tout naturellement associés à ce Congrès.

Ce fut l’occasion pour Jean-Marc Silva, Directeur France Montagnes de présenter l’offre d’hiver et d’été en montagne française, les grandes spécificités du marché du ski, ainsi que les actions menées par France Montagnes avec Atout France sur le marché britannique, et notamment sa campagne de communication, signée « French Mountains, Hit the Heigths ! » en cobranding avec les Tour-Opérateurs britanniques. Avec plus de 120 opérateurs britanniques, dont 1/3 programment les destinations sports d’hiver, France Montagnes a voulu faire de ce rendez-vous un lieu d’échange sur les perspectives du tourisme britannique de montagne.

L’objectif : rassembler les professionnels de la montagne britanniques et français, pour discuter des attentes et des comportements de la clientèle britannique face aux vacances à la montagne. Suite à la présentation par le Cabinet SPIKE (GB) des résultats de l'étude spécifique « montagne » réalisée auprès de 18.000 skieurs cet hiver, un forum débat a été organisé, réunissant plus de soixante professionnels dont la moitié d’opérateurs britanniques. Ce fut l’opportunité pour les représentants des 17 stations françaises présents à cet évènement, d’échanger sur les évolutions du marché et ses perspectives, autour de deux grandes thématiques :

L’Offre ski en France :
Evolution du concept des vacances au ski, l’adéquation des prestations offertes par rapport aux attentes des clients, l’adéquation entre ce que les TO vendent et ce que les stations offrent…

La Communication :
Les moyens à mettre en oeuvre pour adapter une communication en fonction des spécifications du marché britannique, les axes de communication et le message à mettre en place selon les segments de clientèles ciblées. Le programme des conférences était dense et animé par des professionnels britanniques très investis dans le tourisme de montagne, tels que Sean Newsom, journaliste au Sunday Times et Rédacteur de http://www.welove2ski.com/ intervenu sur la question « Quels sont les défis de la montagne ? », avec comme intervenants France Montagnes, Pierre & Vacances et TUI, ou encore Graham Bell, Skieur Olympique Britannique et journaliste à la BBC, animateur de la session « Quels sont les atouts de la montagne ? ».






Les Arcs, 83


En savoir plus
Partager :
Facebook