Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Jonathan Charlet, en route pour un second titre de Champion du Monde de Snowboard Freeride - Ski / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

Jonathan Charlet, en route pour un second titre de Champion du Monde de Snowboard Freeride / Ski


La course au titre reprend pour Doud’s Charlet qui repartira sur le Swatch Freeride World Tour by The North Face dès janvier 2013. Entre deux courses dans le massif du Mont-Blanc, avec ses clients ou à la recherche de cristaux, le freerider et guide de haute-montagne a consacré son été à sa passion : la montagne. Il la retrouvera dans quelques mois couverte de son manteau blanc, armé de son nouveau pro model chez Impérium, pour une saison de freeride qui promet du spectacle et beaucoup d’adrénaline!




Entretien avec un champion
Si Doud’s n’arrête jamais vraiment de se préparer physiquement, puisqu’il fait plusieurs fois le Mont-Blanc durant la saison d’été, l’apparition imminente des premiers flocons va lui permettre de remonter sur sa planche. Le vainqueur du Swatch Freeride World Tour 2012 nous explique comment il se prépare pour la saison 2013…

Ta saison de guide se termine, quels sont tes projets pour les mois à venir?
Ma saison de guide a été très riche, avec de belles courses en haute montagne et quelques jolies trouvailles pour les cristaux. Pour moi, l’été s’est tristement achevé avec la disparition de mes amis Rémy Lécluse et Greg Costa lors de l’avalanche au Manaslu. Avant de reprendre le snow à fond, je tiens à partir deux semaines là-bas avec le père de Greg Costa début décembre, pour participer aux recherches et aider à retrouver le corps, afin que la famille puisse faire le deuil. Ensuite, la saison va commencer, il va falloir enchainer les Grands Montets pour se faire les cuisses !


Plus de détails sur JONATHAN CHARLET

Quels sont les secrets de préparation pour devenir champion du monde ?
Je n'ai pas de recette magique, il y a plusieurs façons de s’entraîner. Moi je préfère me préparer en faisant des randos dès les premières neiges et rider à fond pour dompter la vitesse, l'expérience fait le reste. Je vais aussi passer quelques week-ends aux Deux Alpes. Mais devenir champion du monde ne nécessite pas seulement de se préparer physiquement, il faut de la patience, de la stratégie et une bonne expérience du freeride et de la montagne pour le repérage.

Tu repartiras donc dès janvier 2013 sur le Freeride World Tour. Quelles sont tes attentes pour cette saison ?
Je suis évidemment plus que jamais motivé pour finir tous mes runs sans tomber, et placer des tricks, mais surtout me faire plaisir et rester en bonne santé. Je ne veux pas prendre de risques inconsidérés qui mettraient ma saison en l'air. Avec la fusion des deux tours, le niveau de la compétition s’annonce plus que jamais élevé, c’est très positif !

Ton arme cet hiver sera ta board, peux-tu nous en dire plus sur ton pro model ?
C’est la Montana II, d'Imperium. On travaille dessus depuis 3 ans, et elle a l’avantage d’être polyvalente. J’ai déjà ridé cette board l'année dernière avec une autre sérigraphie, elle est parfaite. Elle offre une stabilité exceptionnelle à grande vitesse et permet aussi de faire des 720 ou 900 en snow-park ou back-country sur des gros jumps !


En savoir plus
Partager :
Facebook