Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Idées de vacances à Méribel à Les Allues - Ski / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #12070 Publié le 13/12/11 | Vues : 101

Idées de vacances à Méribel à Les Allues / Ski

Les Allues (Savoie).

Méribel, station sportive et berceau de champions (télémark, freeride et bosses) A Méribel, les novices (enfants et adultes !!) disposent de zones spécialement aménagées pour leur permere d’apprendre le ski en toute sécurité. La station regorge de magni?ques chalets privés, disponibles à la location. Pour la plupart d’entre-eux, le service à domicile est proposé : gouvernante, cuisinier, petit déjeuner avec des produits frais, les courses réalisées au quotidien, tous les après-midi au retour du ski un “teatime” avec le cake fait maison, l’équipement informa)que, l’audiovisuel dernière génération, des spas intégrés…





La station a remporté en juin dernier l’organisa&on en 2015 des ?nales de coupe du monde de ski alpin. Avec un évènement d’une telle ampleur, la sta)on savoyarde revient sur le devant de la scène du ski interna)onal par la grande porte, forte de son expérience et de son exper&se acquise ces dernières années à l’occasion de l’organisation d’étapes de Coupe du monde de Bosses, de Télémark… Méribel est aussi la station de nombreux champions : les frères Lau en télémark, Jérémy Prévost en freeride et Sacha Téocharis en ski de bosses.


De grands chefs ont élus demeure à Méribel
Nouvel envol l’hiver dernier avec la réouverture de l’Al&port Hotel ****. Aux commandes du restaurant, Laurent Carlier qui a obtenu l’été dernier deux toques au Gault et Millau, devenant ainsi la meilleure table de Méribel. Alain Plouzane à l’Allodis Il ne cesse de détourner les produits locaux pour les marier avec délice avec les produits de saison. Ses ?lets de féra aux saveurs sub)les de thym sont incomparables, surprise avec le cannelloni de Beaufort, ses nems aux fruits rouges sont inoubliables... Ce qu’il aime par-dessous tout ? Partir le matin à la fraîche cueillir les champignons qui agrémenteront une omelee absolument savoureuse.

A Méribel on connait l’adresse, on s’y précipite ! Le Grand Coeur****, Marc Dach, un chef au coeur et à la cuisine généreux La restauration de Marc Dach est à l’image du Relais & Château, distinguée, ?ne, espiègle et romantique. Sa source d’inspiration inépuisable repose sur les produits tradi)onnels qu’il revisite avec gourmandise Un cuisinier à domicile Pour tous ceux qui veulent se faire un petit plaisir…Aurélie Le Nué qui a passé dix années à l’hôtel Le Yéti ****, propose de réaliser un diner sur mesure, à la maison. Il su?t de choisir le menu, le nombre de convives, et Aurélie s’occupe de tout : course, vaisselle, nappage, dressage de la table, service...

Le télémark tendance
Elégance et puissance... L’ancêtre du ski se fait une nouvelle jeunesse ! Endurance, génu?exion, virage sauté : le télémark est une école de discipline et un spectacle élégant avec une glisse ?uide. A Méribel, il est possible de s’initier à la pratique avec les 3 meilleurs athlètes français et mondiaux de la discipline, les frères Lau (Chris, Phil et Sven).

Le ski pour débutant, les zones ZEN
Hébergements de charme Méribel, sta&on sportive et berceau de champions (télémark, freeride et bosses) A Méribel, les novices (enfants et adultes !!) disposent de zones spécialement aménagées pour leur permere d’apprendre le ski en toute sécurité.

Hébergements de charme :
Méribel, station sportive et berceau de champions (télémark, freeride et bosses)A Méribel, les novices (enfants et adultes !!) disposent de zones spécialement aménagées pour leur permere d’apprendre le ski en toute sécurité. La station regorge de magnifiques chalets privés, disponibles à la location. Pour la plupart d’entre-eux, le service à domicile est proposé : gouvernante, cuisinier, petit déjeuner avec des produits frais, les courses réalisées au quotidien, tous les après-midi au retour du ski un “teatime” avec le cake fait maison, l’équipement informatique, l’audiovisuel dernière génération, des spas intégrés..



Les Allues (73)


En savoir plus
Partager :
Facebook