Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Idées de vacances au Massif de l'Oisans à Le Bourg-d'Oisans - Ski / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #10205 Publié le 13/12/11 | Vues : 120

Idées de vacances au Massif de l'Oisans à Le Bourg-d'Oisans / Ski

Le Bourg-d'Oisans (Isère).

La Route des Savoir-Faire Les vallons de la Meije au clair de lune Vaujany Saint-Christophe en Oisans, capitale de la cascade de glace Patrie du ski-alpinisme Mise en place par Oisans Tourisme, la Route des Savoir-Faire a pour but de valoriser les savoir-faire des ar&sans, artistes, producteurs et sites culturels du Massif de l’Oisans. Pas moins de 32 membres constituent cee Route et vous accueillent dans leur atelier, ferme ou musée pour une découverte privilégiée !




- Les vallons de la Meije au clair de lune
Un site envoûtant, une atmosphère fantasmagorique, une pente accueillante et voilà le début d’une belle soirée au clair de lune au coeur des Vallons de la Meije, à 3200m d’altitude, la haute-montagne se dévoile sous une autre ambiance et une lumière bleue féerique.

- Vaujany :
Station village de caractère, Vaujany associe tout le charme d’un joli village de montagne aux avantages d’une grande sta&on car relié au domaine skiable de l’Alpe d’Huez par un téléphérique.

- Saint-Christophe en Oisans, capitale de la cascade de glace :
Le Massif de L’Oisans est réputé pour ses magni?ques cascades de glace et notamment celles du site de SaintChristophe en Oisans qui accueille chaque année des rassemblements de spécialiste .

- Patrie du ski-alpinism :
La démesure des reliefs, les indomptables sommets, la ruralité des villages donnent au Massif de l’Oisans sa beauté et son caractère si sauvage et si riche. Un territoire convoité pour ses multiples itinéraires de ski alpinisme.

- Venosc : village d’artisan :
Venosc o?re un compromis rare : le charme, le calme, l’authenticité d’un vrai village de montagne. C’est surtout un village d’artisans..

- La randonnée en peau de phoques nocturne :
Le Bureau des Guides des 2 Alpes propose aux néophytes du ski de randonnée une ascension sous les étoiles : une formule originale et inoubliable. Vous remonterez les pistes à la frontale jusqu’au restaurant d’al)tude La Troïka à 2090m. Après une pause frugale, vous quierez les peaux pour une descente en douceur jusqu’à la station. Un pur moment d’évasion et de convivialité !

Ski Joëring :
Initialement imaginée comme un moyen de locomotion, cette discipline ancestrale consistant à être tracté en ski par un cheval, est remise au goût du jour. Au pas, au trot ou au galop pour les plus téméraires, le ski joëring, procure des sensations de liberté. Pour les touts petits, l’activité se pratique avec un âne.

Le Bourg-d'Oisans, 38


En savoir plus
Partager :
Facebook