Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Gauthier de Tessières : les objectifs de ce skieur alpin pour la saison 2011/12 - Ski / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Linkscom Publié le 08/09/11 | Vues : 900

Gauthier de Tessières : les objectifs de ce skieur alpin pour la saison 2011/12


Depuis ses premiers virages dans son Auvergne natale, Gauthier de Tessières est aujourd’hui un des brillants représentants du ski alpin français. Rien ne prédestinait pourtant cet amoureux de la nature aux plus beaux titres du Cirque Blanc si ce n’est le plaisir de skier. Révélé à 13 ans par sa victoire au très prestigieux Coq d’0r à l’issue de sélection via l’école du ski français, ce jeune skieur intègre alors et très tardivement la filière club.







Le toucher de neige de Gauthier, son engagement et la fluidité de son ski sont ses atouts. Il se forge rapidement un mental de compétiteur au rythme d’un parcours alternant performances prometteuses et blessures difficiles. A 30 ans, le skieur de l’Alpe d’Huez, connait l’ivresse des sommets avec 2 titres : celui de champion du monde par équipe et de champion de France de slalom géant en 2011. Aux côtés d’une équipe de France forte et ambitieuse Gauthier se projette déjà vers sa future saison avec la volonté d’inscrire son nom sur plus d’un podium de Coupe du Monde.



Téléchargez le dossier complet sur Gauthier de Tessières : les objectifs de ce skieur alpin pour la saison 2011/12


Partager :
Facebook