Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La France, championne du monde par équipe de Ski de Vitesse à Vars - Ski / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #25370 Publié le 26/01/13 | Vues : 777

La France, championne du monde par équipe de Ski de Vitesse à Vars

Vars (Hautes-Alpes).

VARS LA FORÊT BLANCHE (Hautes-Alpes) : CHAMPIONNAT DU MONDE FIS DE SKI DE VITESSE - FINALE - Samedi 26 janvier 2013

Le Championnat du Monde FIS de Ski de Vitesse 2013 a tenu toutes ses promesses : les 240km/h ont été dépassés et les skieurs les plus rapides du monde ont honoré comme il se doit la plus belle piste du monde : Chabrières et ses 98% de pente au départ !




La FRANCE est Championne du Monde par Equipe grâce aux superbes performances de Karine DUBOUCHET, Bastien MONTES, Louis BILLY, Robin PORTAL et Celia MARTINEZ.

Simone ORIGONE, l'italien recordman du monde, conserve son titre de Champion du Monde pour la 5ème fois consécutive grâce à un chrono de 240,00 km/h. Il est de loin l'homme le plus rapide de la planète et son règne ne semble pas prêt de s'arrêter.

Bastien MONTES, prouve encore une fois qu'il est bien le meilleur français actuel et remporte le titre de Vice-Champion du Monde de Ski de Vitesse avec 236,61 km/h. Au 1er run il s'offre même un nouveau record personnel à 239,17 km/h. C'est un autre français qui prend la 3ème place du podium, Simon BILLY avec 233,98 km/h.

Chez les femmes, la norvégienne, Liss-Anne PETTERSEN remporte le titre de Championne du Monde de Ski de Vitesse à 221,63 km/h devant la détentrice actuelle du record du monde, Sanna TIDSTRAND avec 220,93 km/h.

La française Karine DUBOUCHET se contente de la 3ème place du podium avec 219,22 km/h. A 41 ans elle n'a plus rien à prouver : 3 fois championne du monde, 2 fois championne du monde par équipe et 5 records du monde... C'est la plus grande championne de ski de vitesse de tous les temps, et son palmarès sera difficilement égalable.


Vars (05)

Partager :
Facebook