Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Une famille, une saison pour apprendre à skier 2013 à Les Ménuires - Ski / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #25370 Publié le 17/01/13 | Vues : 168

Une famille, une saison pour apprendre à skier 2013 à Les Ménuires

Evènement passé.

Du 19 au 20 janvier 2013 aux Ménuires (73).

3ème étape de l'aventure Easy Rider pour la famille Robert qui apprend à skier dans les 3 Vallées (Savoie)

PROGRESSION FULGURANTE POUR TOUTE LA FAMILLE !!!

Delphine, Eddy, Laurie et Camille découvrent la montagne pour la première fois de leur vie le week-end du 8 décembre dernier. Leurs débuts sont plus qu'hésitants et l'appréhension se ressent surtout chez les parents. Mais à l'issue de la première journée, tous les 4 sont conquis et déjà accros au ski et à la montagne. Laurie, la fille, veut d'ailleurs quitter le Val d'Oise pour venir s'installer dans les 3 Vallées... Le dimanche, parents et enfants quittent déjà les espaces débutants pour partir à l'assaut des pistes bleues et vertes. Les enfants repartent avec l'ourson pour Camille (5 ans ½) et la première étoile pour Laurie (12 ans).




Les moniteurs de l'Ecole du Ski Français qui les ont encadrés sont impressionnés par la rapidité d'apprentissage de Delphine, Camille et surtout Laurie, « elle a du talent sous les spatules et va devenir une vraie championne très rapidement » confirme d'ailleurs Philippe (moniteur ESF Courchevel). Pour Eddy, le papa, l'apprentissage est un petit peu plus long mais pendant leur deuxième séjour dans les 3 Vallées (vacances de Noël à La Tania), il rattrape vite son retard et prouve à tous que lui aussi compte bien devenir un vrai champion de ski ! Delphine raconte leur semaine de Noël à la montagne, une première pour toute la famille : « Impatients de chausser nos skis nous abordons notre semaine à la Tania avec beaucoup d'enthousiasme.

Programme intensif avec notre moniteur de l'ESF, Sylvain : cours de ski du dimanche au vendredi, matin et après midi. Les progrès ne se font pas attendre : vertes, bleus, nous prenons de plus en plus de plaisir à skier, tourner, s'arrêter, déraper. Camille réussit même à prendre le tire-fesse tout seul ! ». Camille d'ailleurs gagne son premier flocon et Laurie sa 2ème étoile en seulement 2 séjours au ski. Pour le côté féérique, toute la famille en prend plein les yeux avec la descente aux flambeaux de Noël des moniteurs de l'ESF et surtout l'arrivée du Père Noël suivie d'un magnifique feu d'artifice ! « C'est fabuleux, on est comme des gosses » s'enthousiasme Eddy, « nous passons de grands moments de joie tous les quatre et avons une chance incroyable de vivre cette aventure ! ».

Les Ménuires (73)



Commenter

Partager :
Facebook
Commentez Une famille, une saison pour apprendre à skier
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.