Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Embellissement de deux postes de transformation en Zone Nord 2011 à Montauban - Ski / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #15788 Publié le 18/11/11 | Vues : 329

Embellissement de deux postes de transformation en Zone Nord 2011 à Montauban / Ski

Evènement passé.

Du 17 au 18 décembre 2011 à Montauban (82).

Le 20 juin 2011, la Ville de Montauban, représentée par Brigitte Barèges, députée-maire, et ERDF (Electricité Réseau Distribution France) Lot-et-Garonne, représenté par Patrice Bocquillon, directeur territorial, signaient deux conventions de partenariat pour l’embellissement des postes de transformation « Guibert » et « Delmas », positionnés aux abords de la route de Paris. Ce projet a été mené par ERDF qui a financé cette opération pour un coût de 2 000€ et par la Direction Enfance-Jeunesse du Grand Montauban. Cette dernière a dirigé ce projet avec 7 élèves du collège Manuel Azaña Avenue de Falguières, 82000 Montauban, dans le cadre d’un « Chantier jeunes ».

Ce dispositif éducatif a pour objectif de favoriser l’engagement et l’initiative des jeunes, sur un projet visant à l’embellissement de leur cadre de vie. Durant 4 jours pendant les vacances de Toussaint, ces collégiens ont été encadrés par Julien Avignon, artiste-graffeur de HALLTIMES studio et les animateurs de la Direction Enfance-Jeunesse. Ensemble, ils ont réalisé sur chaque poste de transformation, une fresque sur les thèmes de « l’Ecologie » et « Protégeons notre Planète », qui a été inauguré ce jour en présence de Laurence Pagès, adjointe au maire, en charge de la Jeunesse et des responsables de l'exploitation réseaux de Tarn-et-Garonne de ERDF. Ayant montré leur engagement dans ce beau projet, les collégiens partiront le 17 et 18 décembre 2011 pour un week-end au ski à 65170 Saint-Lary-Soulan, accompagnés des animateurs.


En savoir plus
Partager :
Facebook