Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

3 Vallées Easy Rider : une famille, une saison pour apprendre à skier - Ski / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #25370 Publié le 29/11/12 | Vues : 166

3 Vallées Easy Rider : une famille, une saison pour apprendre à skier


Cette citation d’Emile Allais, 1er médaillé olympique français (1936) et fondateur de l’Ecole du Ski Français, s’accorde parfaitement à l’apprentissage du ski dans les 3 Vallées (Savoie). En effet, les pistes, les remontées mécaniques, les Ecoles du Ski Français, favorisent une maîtrise rapide du ski et l’accès aux plaisirs de la glisse. L’hiver dernier, les 3 Vallées ont fait le pari de transformer une famille de débutants en une famille de véritables skieurs, en moins d’une saison.








Objectif : démontrer à tous ceux qui n’ont jamais osé se lancer, qu'apprendre à skier est aujourd’hui.



FACILE et JOUISSIF !
Expérience réussie, la famille sélectionnée lors du casting 2011-2012, évolue aujourd’hui aisément sur les pistes… même les noires ! Ils sont devenus des accros du ski, de la montagne et des 3 Vallées. Les 3 Vallées renouvellent l’expérience cet hiver. Mais cette année, elles vont plus loin et offrent à la famille lauréate une véritable découverte de l’Art de vivre en montagne : ski, traditions, styles de vie, culture, Gastronomie, activités ski et hors ski...

Téléchargez le dossier sur l opération 3 Vallées Easy Rider

L'hébergement, le transport, les remontées mécaniques, le matériel (skis et tenues), les cours de ski encadrés par les moniteurs des Ecoles du Ski Français, tout est OFFERT à la famille ROBERT durant la saison d’hiver 2012-2013 par les partenaires, les ESF des 3 Vallées, SALOMON, SCOTT et les stations des 3 VALLEES : Courchevel, La Tania, Méribel, Brides-les-Bains, Les Menuires, Saint-Martinde-Belleville, Val Thorens et Orelle. Le challenge à relever pour Delphine, Eddy, Laurie et Camille : participer, à l’issue de leur apprentissage, à l’événement incontournable du ski de printemps, le « 3 Vallées Enduro », dimanche 7 avril 2013. L’enduro est un rallye en ski sur les pistes des 3 Vallées, composé d’épreuves spéciales (KL, slalom, big air bag, ski cross, freeride, etc.) et de parcours de liaison répartis dans toutes les stations du domaine.

DELPHINE, EDDY, LAURIE ET CAMILLE ROBERT SONT PRÊTS A RELEVER LE DEFI !
Les 3 Vallées ont reçu plus d’une centaine de candidatures valables de familles issues de la France entière, toutes avec la même motivation : apprendre le ski en une saison ! Difficile de faire un choix tant les profils étaient intéressants et différents. Le juré a pourtant dû trancher et sélectionner 10 candidatures pour la « finale » du casting. Des familles d’Ile-de-France, de Bretagne, de Bordeaux et même de Belgique ont retenu l’attention du jury composé de professionnels de la montagne. Aux termes d’une délibération difficile, c’est la famille ROBERT de Viarmes (95) qui a finalement remporté les faveurs des jurés.

C’est donc Eddy (38 ans - gardien de la paix), Delphine (35 ans - mère au foyer), leur fille Laurie (12 ans) et le petit dernier Camille (5 ans ½), qui monteront sur des skis pour la première fois de leur vie cet hiver ! Delphine, la maman, confie son bonheur : « On était en train de déjeuner en famille et on parlait de notre envie commune de découvrir les joies du ski. Mon père était en train de lire le journal et il nous a fait part du casting 3 Vallées Easy Rider. On a sauté sur l’occasion et envoyé notre candidature, plein d’espoir.

Les enfants me demandaient tous les jours si on avait gagné alors quand le téléphone a sonné pour m’annoncer la grande nouvelle, j’imaginais déjà leur réaction et leur bonheur ! Le ski était pour nous un rêve inaccessible, Eddy et moi pensions qu’il était trop tard pour apprendre à skier. Là on va se donner à 1000%, c’est une opportunité unique d’apprendre à skier, tous ensemble en plus ! Les enfants sont aux anges, nous aussi et nous avons maintenant hâte de commencer l’apprentissage. Merci encore aux 3 Vallées de nous offrir l’opportunité de découvrir le ski, nous sommes prêts à relever le défi ! » L’heureuse famille ROBERT amorcera son incroyable aventure les 8 & 9 décembre prochains à Courchevel. Encadrés par les moniteurs de l’Ecole du Ski Français de Courchevel, ils découvriront alors leurs toutes premières sensations de glisse.

Ce premier week-end à la neige sera pour eux synonyme de DECOUVERTE : découverte du ski mais aussi découverte de la Montagne et de son univers : sommets enneigés, panoramas à couper le souffle, gastronomie, Art de Vivre… Ils passeront ensuite Noël à La Tania (22-29 décembre), puis des week-ends aux Menuires (19-20 janvier) et à Brides-les-Bains (2-3 février). Ils seront à Val Thorens pour les vacances d’hiver (2-9 mars), puis un week-end à Orelle (23-24 mars) avant l’ultime étape à Méribel pour le challenge 3 Vallées Enduro (week-end du 6-7 avril).

DEBUTER DANS LES 3 VALLEES
Le ski n’est plus réservé à une élite sportive depuis longtemps. Certains s’en font encore une montagne, alors qu’aujourd’hui tout concourt à un apprentissage facile et sécurisé. Le plus grand domaine skiable du monde a toujours affiché une volonté d’être à la portée de tous les skieurs, du plus petit au plus grand et du plus novice au plus expérimenté. Avec 50% de pistes faciles, les enfants et les débutants sont assurés de pouvoir parcourir le domaine en toute quiétude. Les 3 Vallées c’est aussi l’assurance de profiter de remontées mécaniques modernes qui permettent de passer plus de temps sur les pistes. Enfin, grâce à l’aménagement du réseau, au bout de quelques jours d’enseignement seulement un débutant peut découvrir l’étendue du domaine ou presque et se lancer sans danger sur des balades au long cours mémorables. « Aujourd’hui, au bout de quatre jours de cours, un débutant total peut traverser les 3 Vallées et surtout prendre du plaisir sur la neige » atteste Guy Aimé Hudry, directeur de l’ESF des Menuires.

POURQUOI APPRENDRE A SKIER DANS LES 3 VALLEES :
- Les pistes sont larges et parfaitement profilées et entretenues,
- Chaque remontée dessert des pistes de descente de difficultés variées, dont des pistes très faciles, la moitié sont vertes et bleues,
- Les remontées mécaniques sont source de repos et de confort, modernes et rapides, elles ne génèrent plus de stress comme c’était le cas avec les bons vieux téléskis,
- Les Ecoles du Ski Français des 3 Vallées, sont toutes équipées de zones conçues pour les débutants, et de pistes, et leurs méthodes d’enseignement sont imaginées pour apprendre facilement et partir très tôt sur le grand domaine, pour découvrir la montagne et ne pas rester dans un espace clos,
- Le matériel de ski a considérablement évolué et permet de skier très facilement en quelques jours lorsqu’on est bien initié.

UN CONCEPT INTERNATIONAL POUR UN DOMAINE INTERNATIONAL !
Les premiers skieurs des 3 Vallées étaient Britanniques, aujourd’hui ils font toujours partie des clients les plus fidèles du domaine (2 ème nationalité après les français). Aussi, les 3 Vallées déclinent le concept Easy Rider outre Manche où le ski est extrêmement populaire. Même concept mais version British...


En savoir plus
Partager :
Facebook