Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

17000 moniteurs ESF font briller Annecy 2018 - Ski / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #5655 Publié le 08/03/10 | Vues : 602

17000 moniteurs ESF font briller Annecy 2018 / Ski

Annecy (Haute-Savoie).

Une première en France, ce jeudi 4 mars, à 19h30 dans toutes les stations de France, une descente aux flambeaux est organisée par le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français pour le soutien d’Annecy 2018.

Les 17 000 moniteurs des Ecoles du Ski Français répondent présent, soit 250 écoles de ski, qui scintillent à la même heure pour Annecy 2018.



Plusieurs milliers de vacanciers et montagnards admirent les centaines de descentes aux flambeaux réparties sur tous les massifs de l’hexagone.

A Morzine, un millier de spectateurs se sont réunis sur le front de neige en présence du Champion Olympique Edgar Grospiron, directeur général du Comité d’Annecy 2018 pour admirer la descente aux flambeaux des 250 moniteurs ESF de Morzine, les Gets et Saint Jean d’Aulps.

A cette occasion, Edgar Grospiron souligne « l’importance de l’implication de tous les acteurs de la montagne et espère que l’initiative des Rouges sera reprise par tous ».

Après avoir porté les couleurs d’Annecy 2018 sur leur tenue pour la saison 2009/2010, les 17 000 moniteurs renforcent leur soutien à cette candidature française et partagent leurs espoirs avec tous les vacanciers venus gouter aux plaisirs de la montagne et de la neige.

Le président du Syndicat National des Moniteurs du Ski Français, Gilles Chabert, par sa présence témoigne : « Pour avoir connu deux olympiades d’hiver, celles de Grenoble et d’Albertville, et ayant pu mesurer les retombées pour la montagne française, il est important que tout le monde se mobilise pour la candidature d’Annecy 2018 compte tenu des enjeux que cela implique pour l’avenir de la montagne française.

Naturellement attachés à l’avenir de la montagne, les moniteurs des Ecoles du Ski Français souhaitent mobiliser le plus grand nombre de supporters derrière Annecy 2018 pour démontrer ainsi la popularité de cette candidature ».


Annecy (74)


Partager :
Facebook